Lorsqu'il s'agit des plus grandes stars du jeu, la NBA a toujours été un concours de popularité, et cela est particulièrement vrai dans la ligue d'aujourd'hui. Avec les médias sociaux qui dictent une grande partie de notre vie quotidienne, il n'a jamais été aussi facile de suivre ce que font nos joueurs NBA préférés sur le terrain et en dehors.
La célébrité des superstars de la NBA dépend de leur capacité à faire la une des journaux, à dominer le terrain et même à attirer l'attention sur la mode. Voici, sans plus attendre, les dix joueurs NBA avec la plus grosse côte de popularité en 2021.
Votre joueur préféré en fait il parti à votre avis ?
10. Kyrie Irving

Kyrie Irving a toujours été un personnage assez clivant, pas franchement fan des médias et ne facilitant pas forcément les choses de part ses déclarations assez “bizarres” en dehors du terrain, ce qui peut froisser beaucoup de gens.
Mais il semble toujours se rattraper lorsqu'il domine sur le terrain, et il est vraiment l'un des joueurs les plus amusants à regarder et surtout inarrêtable dans la NBA en ce moment.
Les tirs, les dribbles et autres crossovers d’ Uncle Drew sont un vrai plaisir pour les yeux, et c'est son partenariat avec Kevin Durant et James Harden qui fera la une des journaux à Brooklyn cette saison et nous scotchera devant notre écran durant la campagne de play-offs peu importe qu’il faille se lever dans quelques heures.
9. Anthony Davis

Anthony Davis a peut-être ses détracteurs à la Nouvelle-Orléans après avoir forcé son départ il y a plus d'un an, mais personne ne conteste que cela en valait la peine. The Unibrow a remporté sa première bague NBA après seulement une saison aux Lakers.
AD a mené les Lakers au scoring la saison dernière en affichant 26,2 points de moyenne et il a été absolument essentiel pour que la franchise de LA remporte son 17e titre NBA. Davis et LeBron James sont toujours le meilleur duo de la ligue et ils seront les favoris pour soulever le trophée en 2021 encore une fois.
8. James Harden

The Beard a probablement perdu une tonne de fans après son comportement ridicule en dehors du terrain pendant l'intersaison. Harden s'est présenté au camp d'entraînement en retard et hors de forme, et avait en gros "Get Me Out Of Houston" écrit sur son visage. Quelques matchs plus tard, Harden a montré pourquoi il est l'un des joueurs les plus précieux au monde.
Bon, niveau chiffres, comme souvent avec James Harden, c’est du très très lourd. Scoring, playmaking, triple-doubles, le mec noircit les feuilles de stats sans donner l’impression de forcer comme un sagouin, d’autant plus quand tu es entouré de Kyrie et Kevin..
Même s'il n'est pas en forme, Harden est capable de prendre feu à n’importe quel moment et de planter 50 pions comme ça, et c'est pourquoi il est un des meilleurs attaquants de la planète basket à l’heure actuelle.
7. Giannis Antetokounmpo

Le Greek Freak a déjà eu une carrière phénoménale et ses deux dernières saisons sont une indication de ce que Giannis peut apporter à la NBA. Antetokounmpo est en train de devenir le visage de la ligue et tous les regards seront tournés vers lui cette saison pour amener les Bucks en finale de la Conférence Est, au minimum !
Giannis Antetokounmpo a signé une extension massive de 5 ans pour rester avec les Milwaukee Bucks et il a gagné un grand nombre de fans qui ont apprécié sa loyauté à cet égard. Giannis est une fois de plus un favori pour le titre de MVP cette année et fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde, ce qui fait de The Greek Freak une apparition logique dans cette liste.
6. Zion Williamson

Un monstre, un phénomène athlétique comme rarement on a vu, une force de la nature…
Il est très difficile de ne pas aimer Zion Williamson quand il joue à un tel niveau.. à tel point qu’il est d’ores et déjà un membre casi permanent des highlights chaque soir. Zion a montré qu'il avait des éclairs de brillance pour sa première saison NBA et s'il avait réussi à jouer plus de matchs, il aurait été le grand favori pour l’award du rookie de l'année. Cette saison, il a des attentes très élevées et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se donne les moyens de ses ambitions !
Le sophomore de Duke est en train d’affoler les compteurs. Avec ses perfs nuit après nuit, il a dépassé la barre des 25 points de moyenne cette saison, plus de 55% de réussite au shoot. Il évolue à un niveau quasi jamais vu pour un joueur n’ayant disputé qu’une cinquantaine de matchs de NBA en carrière.
Que les Pelicans soient assez bons pour une place en playoffs ou non, les gens continueront à regarder Zion Williamson et cela fait de lui l'un des joueurs les plus populaires au monde.
5. Damian Lilliard

La dévotion de Lillard pour Portland et son désir de remporter un championnat sont deux des principales raisons pour lesquelles il est très suivi dans la ligue, sans oublier le fait qu'il est d’une puissance offensive folle.
L'histoire est magnifique. Damian Lillard est le visage de Portland, le leader incontesté des Blazers et le supporter indéfectible de son équipe. Et, malgré les déboires de son équipe, c'est lui qui tient le flambeau avec des résultats dignes d'un MVP, notamment des séquences en fin de match tout simplement incroyables..
Y a-t-il quelqu'un dans la NBA aujourd'hui qui soit plus clutch que Dame D.O.L.A. ? Y a-t-il un homme qui nous fait autant frissonner dans les dernières secondes d'un match de basket que ce type ? Je n'en suis pas sûr. Le “Dame Time” c’est juste une dinguerie et l’apparition de Damian dans ce classement est complètement justifié
4. Luka Doncic

Un génie du basketball. Troisième saison en NBA, le gars a déjà été 2 fois All-Star. Intrinsèquement parlant, Luka est d’un calibre candidat MVP.
Score quand il veut, comme il veut, sur n’importe qui, pour un ptit jeune de 22 piges, et donc encore loin de son prime.. voilà voilà...
Véritable talent générationnel, Luka Doncic est déjà une superstar. Il a mené les Mavericks à en playoffs la saison dernière et il est fort probable qu'il réitère cet exploit en 2021. Doncic, aux côtés de Giannis Antetokounmpo, est le joueur étranger le plus dominant de la ligue en ce moment et cela entraine un suivi massif de fans dans le monde entier.
Et quand on voit ce qu’il fait sur le terrain on comprends pourquoi. Luka reste l’un des quatre ou cinq joueurs de la Ligue capables de scorer 40 pions, de prendre 15 rebonds et de faire 15 passes… le même soir, désolé du peu.. un véritable crack on vous dit !
3. Kevin Durant

Kevin Durant a certainement ses détracteurs dans la ligue après son manque de loyauté envers Oklahoma City et Golden State. Pourtant, Durant est l'un des plus grands joueurs de tous les temps et un plaisir absolu à regarder sur un terrain de basket.
Très peu de joueurs ont le talent brut et les compétences de Durant, et nous sommes tous vraiment chanceux de voir un des plus grands marqueurs de tous les temps attaquer le cercle chaque soir.
Durant semble être au mieux de sa forme après une grave blessure au talon d'Achille il y a deux ans. On dirait d’ailleurs au vu du niveau qu’il affiche, qu’il ne s’est jamais vraiment arrêté.
Attention quand même à ce que son absence suite à de nouveaux bobos ne se prolonge pas de trop. On s'attend à ce que KD conduise les Brooklyn Nets non seulement vers le haut de la Conférence Est talentueuse mais surtout en finales Nba.
2. Stephen Curry

Le Chef, Le maestro
Comment ne pas aimer cette gueule d’ange ? Cet homme est de loin le meilleur shooteur de l'histoire de la NBA et il ne cesse de nous le rappeler soir après soir. Ni Klay Thompson, ni Ray Allen, ni Reggie Miller n'ont la capacité de Curry à créer ses propres paniers à trois points de n'importe où sur le terrain et à les faire pleuvoir chaque match à un rythme constant.
Le chef a tout simplement révolutionné la NBA. Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, il est le symbole de la révolution du tir à trois points des années 2010.
Le jeu d’attaque de Curry est aussi une bénédiction à regarder et il est très capable de répéter une performance de 62 points comme nous l'avons vu cette saison.
Curry semble être à nouveau à son meilleur niveau, il nous tarde que le tandem des Splash Brothers ne se reforme.
1. Lebron James

Qui d'autre serait le numéro un ? Aucun joueur de la NBA ne se rapproche de LeBron pour ce qui est de faire la une des journaux et de dominer le basket.
Que vous l'adoriez ou que vous ne le supportiez pas, le natif d’Akron est sans aucun doute l'une des figures sportives les plus emblématiques de l'histoire. LeBron fait parler de lui partout où il passe de part son aura plus qu’ imposante. Il est extrêmement doué, c'est un leader au sens le plus élevé du terme, et il joue actuellement dans la meilleure (et la plus flashy) équipe du monde.
LBJ affiche ses meilleurs pourcentages au tir depuis son arrivée en Californie et l’une de ses saisons les plus abouties à 3-points depuis le début de sa carrière, c’est dire.. 25/8/8 TOUS LES SOIRS, tout en donnant l’impression d’être à l’économie, le cyborg LeBron a encore du jus, tellement que l’on en oublierait presque qu’il a 2...36 ans
Lebron cherchera à remporter la cinquième bague cette saison et il conserve de loin sa place de joueur le plus populaire de la NBA à l'heure actuelle.